Maxime Thiébaut (FN) se réjouit des étudiants touchés par la baisse des APL
- Jérémy Daflon
- 22 juil. 2017
- 2 min de lecture
Le jeune Maxime Thiébaut, ancien membre de Debout la France ayant rejoint le FN, estime que "c'est bien fait" la baisse des APL pour les étudiants ayant voté Macron. Le FN, toujours dans la haine ?

La décision est tombée, on sait désormais que les APL baisseront de 5€ à partir du mois d'octobre : 800 000 étudiants sont touchés. Les APL permettent aux étudiants ayant peu de moyens, qui en bénéficiant restent toujours dans la précarité, de vivre un peu mieux et pouvoir étudier. Un scandale pour nombre de personnalités et surtout pour le peuple et ceux qui sont touchés. Rares sont ceux qui sont pour cette diminution de budget d'étudiants. C'est un coup de grâce qui s'abat sur ces derniers, car en plus de leur nombre en forte augmentation, il y eût récemment la polémique du tirage au sort. Quant au problème concernant APB, n'en parlons pas.
De ce fait, il est quasiment certain que tout le monde soit en colère et réagit face à cela, défendant les étudiants ; qui eux ne demandent qu'à travailler dans de bonnes conditions. Il s'avère que non. En effet, Maxime Thiébaut, vice-président de l'association Les Patriotes (FN) se réjouit de cela. Sur un tweet, il énonce la phrase suivante : "Tu es étudiant et tu as voté #Macron ? Il te remercie en baissant tes #APL. Bien fait ! Ca t'apprendra à réfléchir.".

En réalité donc, Maxime s'en prend aux étudiants ayant voté pour le nouveau président, et bien que Emmanuel Macron ne plaît à quasiment personne, ce n'est pas une raison de s'en prendre aux étudiants. Au lieu de dénoncer ce fait et de prendre la défense des étudiants, et par la même occasion gagner quelques militants, Maxime insulte carrément ces étudiants.
Ainsi, même au sein d'une nouvelle association et d'un nouveau mouvement appartenant au FN, ce dernier reste ancré dans la haine et dans l'insulte. Comment espérer de nouveaux jours pour ce parti ?
Une dernière chose Maxime. "Ca t'apprendra à réfléchir", considères-tu que réfléchir c'est de voter FN ? Non, tu ne peux pas dire "c'est seulement ne pas voter LREM et Macron" puisque le FN est absolument contre tous les partis. Tout en se demandant pourquoi "réfléchir" ? Voter pour un parti n'est pas, la plupart du temps, un résultat de convictions et d'idées, se manifestant simplement grâce à notre esprit et à notre moral ? Le vote en politique nécessite une réflexion que secondairement, les convictions passent avant Maxime. Si ces gens-là ont voté Emmanuel Macron, en dehors du vote barrage, c'est sûrement que ce candidat leur proposait des idées intéressantes. Mais serait-ce peut-être une trace de la rage de la défaite au second tour ? Il faut apprendre à digérer.
En soit, il faut considérer que pour Maxime : ne pas voter FN vous rend con, et que tout ce qu'il vous arrive, peu importe pour qui vous avez voté, c'est bien fait pour vous.
Courage aux étudiants.